Optim-SI ITSM permet de fournir tous les éléments nécessaires à la construction, la gestion et à la diffusion d’un catalogue de services à destination des clients internes et externes. Il est la pierre angulaire de vos SLA.
Optim-SI ITSM
IT Service Management
- Créez vos SLA selon des métriques avérés
- Alimentez directement 1 ou plusieurs portails de service
- Ouvert à vos utilisateurs internes et externes !
Optim-SI ITSM
Pilotez et gérez la disponibilité de vos services
Avec le module ITSM de Optim-SI, vous améliorez la perception des services informatiques auprès des utilisateurs, à travers des fonctions étendues de pilotage du support, de documentation, de communication, et de mesure objective de la qualité du service rendu.
Portail(s) de services
Naviguez dans le catalogue de services selon les axes et catégories d’utilisateurs.
Personnalisation
Développez vous-même votre propre portail de services et publiez des KPI en fonction de vos SLA.
100 % Proactivité
Publiez, poussez vos news, procédures, FAQs et meilleures offres de services.
Interface
Intégrez le modules applicatif de saisie de tickets Optim-SI Ticketing ou logiciels tiers à Optim-SI ITSM.
DSI
Un véritable outil de communication et de valorisation du support et services.
Utilisateurs
Pour les clients internes et externes de l’IT , Optim-SI ITSM offre un portail unique de saisie des tickets, d’information et visualisation des requêtes.
Optim-SI ITSM
Optim-SI ITSM
Optim-SI ITSM permet une vision 360° des services et support aux utilisateurs internes et externes : support aux applications, support technique des infrastructures, téléphonie, visioconférence et support bureautique, gérez et publiez des catalogues de services multi-domaines.
Super Structurant
Optim-SI ITSM est tout d’abord un outil de structuration fine de vos services, basés sur les usages réels des applicatifs et remontées helpdesk.
Le diable est dans les détails
La granularité permise par Optim-SI permet de détailler les conditions et engagements propre à chaque service.
Quantitatif
Avec Optim-SI ITSM vous mesurez et suivez la tenue de vos engagements. Tout le monde progresse !
Qualitatif
Des questionnaires d’analyse systèmatiques vous aide à augmenter la qualité de services.