Optim-SI ITSM

Optimisez vos services IT pour une performance maîtrisée et partagée.

Découvrez la solution Optim-SI ITSM

Des services IT plus efficaces, transparents, alignés

Structuration des services

💡 Définissez vos services de manière claire, alignée sur les usages et les besoins des utilisateurs.

Suivi de la performance

💡 Mesurez les SLA, priorisez les incidents et anticipez les besoins pour garantir la qualité des services.

Amélioration continue

💡 Optimisez vos pratiques IT, identifiez les axes d’amélioration et renforcez la satisfaction.

Suivi des KPI'S

💡 Analysez vos indicateurs de performance et la qualité de service grâce à des tableaux de bord personnalisés.

Portail de services centralisé

Accédez à un catalogue de services complet avec une vue unifiée pour les utilisateurs et les équipes IT

Gestion des tickets et incidents

Créez, suivez et traitez les tickets avec une traçabilité totale, intégrée ou via des outils tiers

Base de connaissances

Diffusez procédures, guides et bonnes pratiques pour renforcer l’autonomie des équipes et utilisateurs

Les avantages stratégiques ?

Une vision claire

Des décisions plus alignées

Une gestion fluide au quotidien

Un gain de temps assuré

Nos clients

Parce qu’ils en parlent mieux que nous ! 

Contactez un expert

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Optim‑SI

la solution pour maîtriser votre système d’information

Optim-SI

APM

Inventaire qualifié des applications du SI : risques, santé, responsabilités, technologies, obsolescence…

Optim-SI

CMDB

Inventaire structuré des matériels, infrastructures et composants supportant vos applications.

Optim-SI

URBA

Urbanise votre SI : cartographie fonctionnelle, modélisation, processus métier et flux.

Optim-SI

PPM

Pilotage stratégique et opérationnel de votre portefeuille de projets et programmes.

Optim-SI

DocFaq

Une solution pour centraliser et partager toute votre documentation IT et vos FAQs.

Optim-SI

SAM

Contrathèque centralisée pour gérer l’ensemble de vos contrats IT : prestations, matériel et licences.

Optim-SI

ITSM

Portail de services et outil opérationnel de vos équipes support.

Optim-SI

Ticket Manager

Pour tracer et analyser toutes vos demandes de support, du ticket à l’amélioration continue.

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