Optim-SI Ticket Manager

Ticketing Management

Optim-SI Ticketing est le module de création et de gestion des tickets de service. Essentiel, il restitue les Indicateurs de Performance Clefs (KPI) de l’utilisation des applicatifs de l’entreprise. C’est par essence l’outil Qualité des Directions Informatiques.

  • Incidents, demandes de services, évolutions.. tout y est.
  • Tableaux de bord graphiques de l’activité Ticketing et statistiques
  • Liens des tickets avec des FAQs publiques (portails) ou privées
Écran Logiciel Optim-SI Ticket Manager
Optim-SI Ticket Manager

Améliorez la satisfaction côté IT et utilisateurs !

En gérant de bout en bout l’ensemble des demandes et requêtes de services des clients utilisateurs, Optim-SI Ticketing améliore la réactivité des équipes IT et les délais de traitements des incidents. De quoi rendre heureux les utilisateurs !

Identification

Chaque demande est enregistrée dans la base de connaissances.

Catégorisation

Catégorisez chaque demande et requête pour mieux les prioriser.

Logiciel Optim-SI Ticket Manager
KPI

Suivez en détail les requêtes par personne, domaine, service, applications, équipements…

Temps réel

Le « It-Track » de chaque requête permet de suivre le cycle de vie de la demande.

DSI

Optim-SI Ticket Manager est l’outil de gestion des tickets support indispensable aux DSI, Responsable du Support et Personnel du Support .

Utilisateurs

A travers le portail de service, les utilisateurs apprécient la capitalisation sur la résolution de leurs demandes devenues FAQ ou retours d’expérience.

Gestion complète

Incidents, bugs, demandes de services, évolutions, mises à jour, toutes les demandes sont gérées à partir de Optim-SI Ticketing.

Suivi des actions

Optim-SI Ticketing permet la gestion de bout-en-bout des demandes et le suivi des actions.

Sur la piste…

Pour chaque ticket, une piste d’audit est constituée afin de permettre le tracé chronologique de la demande.

Centralisation

Tous les échanges utilisateurs / équipe support par ticket sont centralisés au même endroit.

Optim-SI Ticket Manager

Et si tout partait de l’utilisateur ?

Loin d’être en bout de ligne, la prise en compte des demandes utilisateurs est désormais considérée comme le début de la transformation de votre système d’information. Le Ticketing ou Ticket Management se raccorde naturellement à la chaîne Optim-SI.

Optim-SI CMDB

Gérez l’ensemble de vos actifs matériels et logiciels.

Optim-SI PPM

Développez la vision par application métier du portefeuille de projets.

Optim-SI ITSM

Développez votre catalogue de services selon les besoins et usages de vos utilisateurs.

Optim-SI SAM

Référencez, contrôlez et gérez les droits d’usage des logiciels.

Etes-vous bon en service-utilisateurs ? Voyons-nous!

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