À propos

Après des années à chercher les bons outils pour nos missions de conseil, on a décidé de créer la plateforme qu’on aurait rêvé d’avoir.

Qui sommes-nous ?

 

Optim‑SI n’est pas né dans un laboratoire, mais bien sur le terrain, là où la complexité des systèmes d’information se vit au quotidien.

Derrière l’outil, il y a Proféci, cabinet de conseil fondé en 2007 et installé à Neuilly‑sur‑Seine. Depuis plus de 15 ans, nos consultants accompagnent grands comptes et PME dans la gestion et l’optimisation de leur SI et de leur DSI. 

Optim‑SI, pensée comme un outil modulaire, agile et évolutif, est ancré dans les besoins métiers et opérationnels.

Notre mission

Permettre aux organisations, quelle que soit leur taille, de reprendre le contrôle sur leur système d’information, grâce à des outils simples, puissants et alignés sur leurs enjeux stratégiques, opérationnels et humains.

Notre vision

Nous croyons qu’un système d’information ne peut être gouverné efficacement qu’à condition d’en avoir une vision globale, claire, sans dépendre d’outils cloisonnés. Nous concevons Optim‑SI comme une brique centrale de la transformation numérique, capable d’éclairer, d’unifier et de fluidifier la gestion du SI à chaque étape.

Nos valeurs

  • Pragmatisme avant tout : on crée des outils que nous-mêmes, on aurait aimé avoir.
  • Agilité : adaptable, évolutif, jamais figé dans une posture marketing.
  • Collaboration : on co‑construit, on écoute, on adapte.

Quelques chiffres

0

utilisateurs référencés

0

projets gérés

0

projets gérés

Vos experts

Découvrez l’équipe qui vous suivra au quotidien ! 

Isabelle

Consultante SENIOR

Elle réalise les audits, définit le paramétrage, pilote les déploiements et accompagne les DSI dans l’évolution continue de leurs pratiques et outils.que suscipit.

Eric

dirigeant & consultant senior

 Il apporte une vision stratégique et opérationnelle, garantissant l’alignement entre enjeux métiers, gouvernance SI et évolutions technologiques.

Etienne

Lead developer

Il traduit les besoins terrain en fonctionnalités et pilote les évolutions de la plateforme pour qu’elle reste agile et proche des usages réels.

Isabelle

Consultante SENIOR

Elle réalise les audits, définit le paramétrage, pilote les déploiements et accompagne les DSI dans l’évolution continue de leurs pratiques et outils.que suscipit.

Eric

dirigeant & consultant senior

 Il apporte une vision stratégique et opérationnelle, garantissant l’alignement entre enjeux métiers, gouvernance SI et évolutions technologiques.

Etienne

Lead developer

Il traduit les besoins terrain en fonctionnalités et pilote les évolutions de la plateforme pour qu’elle reste agile et proche des usages réels.

0

L'ascension

Adoptée par de nouveaux acteurs (Gras Savoye, Kereis, Evoriel…), elle devient une solution modulaire complète, capable de fournir une vision consolidée 360°, d’intégrer de nouvelles dimensions grâce à son socle low-code, et de soutenir la gouvernance stratégique des SI.

0

Montée en puissance

La plateforme évolue fortement avec l’ajout de modules : ITSM (gestion des incidents et changements), PPM (pilotage portefeuille projets), gestion budgétaire, et capacités renforcées en APM et CMDB.

0

Passage en mode éditeur

MACIF & Ministère de l’Agriculture
La MACIF déploie la solution pour sa GPA (Gestion du Patrimoine Applicatif). Premier usage long terme. Extension à d’autres organisations publiques.

0

Première visibilité client

Société Générale
Déclic stratégique, l’outil devient visible par les clients lors d’un projet d’inventaire du patrimoine applicatif dans le cadre d’une prestation de conseil.

0

Outil interne de conseil

Développement de l’outil pour nos consultants afin de réaliser des inventaires applicatifs qualifiés, d’assurer la cartographie fonctionnelle et de faciliter les analyses de rationalisation.

Contactez un expert

Une question, un message ? on vous répond !