Optim-SI ITSM

IT Service Management

Optim-SI ITSM permet de fournir tous les éléments nécessaires à la construction, la gestion et à la diffusion d’un catalogue de services à destination des clients internes et externes. Il est la pierre angulaire de vos SLA.

  • Créez vos SLA selon des métriques avérés
  • Alimentez directement 1 ou plusieurs portails de service
  • Ouvert à vos utilisateurs internes et externes !
Écran logiciel Optim-SI ITSM
Optim-SI ITSM

Pilotez et gérez la disponibilité de vos services

Avec le module ITSM de Optim-SI, vous améliorez la perception des services informatiques auprès des utilisateurs, à travers des fonctions étendues de pilotage du support, de documentation, de communication, et de mesure objective de la qualité du service rendu.

Portail(s) de services

Naviguez dans le catalogue de services selon les axes et catégories d’utilisateurs.

Personnalisation

Développez vous-même votre propre portail de services et publiez des KPI en fonction de vos SLA.

Logiciel Optim-SI ITSM
100 % Proactivité

Publiez, poussez vos news, procédures, FAQs et meilleures offres de services.

Interface

Intégrez le modules applicatif de saisie de tickets Optim-SI Ticketing ou logiciels tiers à Optim-SI ITSM.

DSI

Un véritable outil de communication et de valorisation du support et services.

Utilisateurs

Pour les clients internes et externes de l’IT , Optim-SI ITSM offre un portail unique de saisie des tickets, d’information et visualisation des requêtes.

Optim-SI ITSM

Optim-SI ITSM

Optim-SI ITSM permet une vision 360° des services et support aux utilisateurs internes et externes : support aux applications, support technique des infrastructures, téléphonie, visioconférence et support bureautique, gérez et publiez des catalogues de services multi-domaines.

Aperçu logiciel Optim-SI ITSM

Super Structurant

Optim-SI ITSM est tout d’abord un outil de structuration fine de vos services, basés sur les usages réels des applicatifs et remontées helpdesk.

Le diable est dans les détails

La granularité permise par Optim-SI permet de détailler les conditions et engagements propre à chaque service.

Quantitatif

Avec Optim-SI ITSM vous mesurez et suivez la tenue de vos engagements. Tout le monde progresse !

Qualitatif

Des questionnaires d’analyse systèmatiques vous aide à augmenter la qualité de services.

Optim-SI ITSM

Le service est -il au bout de la chaîne ?

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Découvrez le reste de la gamme Optim-SI complémentaire à la Gestion des Services IT.

Optim-SI CMDB

Gérez l’ensemble de vos actifs matériels et logiciels.

Optim-SI PPM

Développez la vision par application métier du portefeuille de projets.

Optim-SI Ticketing

Créez et gérez les tickets de services.

Optim-SI SAM

Référencez, contrôlez et gérez les droits d’usage des logiciels.

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